Votre imagination guidera vos pas dans un monde qui n'est que la magie de votre coeur, vous en êtes le héros !  
AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le départ d'un grand voyage [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephy

Experiences : 31

Feuille de personnage
Point de vie:
180/200  (180/200)
Niveau: 1

MessageSujet: Le départ d'un grand voyage [Libre]   Ven 17 Fév - 21:27

[26 décembre 230]

Enfin les préparations furent terminées!
J'allais enfin pouvoir voler de mes propres ailes et découvrir de nouveaux horizons avec mon meilleur ami. Mon rêve depuis toujours...était de découvrir chaque endroit et leurs secrets, leurs civilisations avec leurs coutumes, leurs sciences, leurs savoir faire, mais aussi de rencontrer toutes les créatures qui puissent exister, et pouvoir ainsi me faire plein de nouveaux amis!
Nous arrivâmes près du temple de Yumia, un lieu de sacrement et de prière pour tous Yumes, fierté de notre magnifique civilisation!
Ce fut également dans ce chef-d’œuvre architecturale de toute beauté que se situait la grandiose nouveauté de l'année 230: des portes reliant notre monde, Yumeria, à deux autres univers nommés Humeria et Ancestra! Oui enfin!!! Quoi de plus excitant?

"Zephy! Tu te sens bien?" me demandèrent mes parents en souriant.

Ils me regardèrent, pleins de compassion... Je les aiment tellement, mes parents! Et mes quinze petits frères et sœurs, de vrais amours, sages comme des images, se frottant les yeux larmoyant...
Je les aime tant, je ne voulais pas les abandonner, mais ma décision était prise, je devais partir pour apprendre, apprendre sur l'univers, sur la vie et sur moi-même. Je prêtai mon mouchoir en tissue à la petite dernière de la famille, Sophie.

"Prends bien soin de toi grande sœur! Tu vas tant nous manquer, toi et Esteos!" dit la petite en sanglotant.

"Tu n'as rien oublié j'espère?" m'interrogea ma mère.

J'ouvris mon sac et vérifiai sa contenance: vêtements de rechange, veste imperméable pour les intempéries, kit de secours, quelques vieux bouquins, pyjamas, petite couverture, encyclopédie...Oh et le meilleur pour la fin: un énorme et délicieux pique-nique préparé par ma mamounette. Mon ventre commença à gargouiller à la vue du panier repas...Et crotte de bique! Je fis un signe de tête affirmatif à mes chers parents. Tous me regardèrent fièrement et affectivement. Je me tournai dignement vers le seuil du temple, quand il faut y aller, faut y aller.

"À un de ces quatre!" Je souris.

"Et c'est parti pour l'aventure! Direction Humeria!" Exclama Esteos, enfermé dans mes propres aéronefs.

Sa voix était si cristalline. Ma famille sursauta, ce n'était pas commun de pouvoir communiquer directement avec l'âme d'une personne défunte. Merci les prêtres et leur sainte magie.
Je montai les escaliers, mes parents restèrent derrière moi: je ne voulais surtout pas qu'ils me suivent, je devais y aller seule, ou du moins qu'avec mon compagnon.
Lorsque j'atteignis le seuil de l'entrée du temple, une personne, surement un habitant du quartier, accouru vers mes parents et leur déconseilla violemment de me laisser partir ainsi: en effet, le point de convergence entre les trois mondes fut un lieu de drames, ce fut du côté du monde des humains que notre dirigeant et une bonne centaine de victimes périrent. Nous n'étions pas au courant de tout cela! Nous habitions exactement à l'opposé du temple Yumia et la communication y passait très mal. D'autres passants de Yumya en colère se rassemblèrent pour nous empêcher d’accéder à l'entrée du bâtiment: "Elle est beaucoup trop jeune pour y aller." "Votre fille va se faire tuer!" "À Humeria?!" "Laisser son enfant traverser un champ de macchabées, quels parents indignes!"

"Notre fille est grande et forte!" interrompit mon père.

"Mais voyons?"
Répliqua anxieusement ma mère, s'écartant doucement avec mes petits frères et sœurs de la foule.

"Vas Zephy! Ne te soucie pas du reste! Tu dois apprendre que chaque monde est impitoyable! Braves tous les dangers, triomphe et réalise tes rêves, fais honneur à la famille Astrael! Esteos, prends bien soin de ma fille, protèges-là!"
reprit fièrement le chef de notre famille.

Il bloqua l'accès aux autres yumes avec ses énormes ailes. Je disparu aux yeux de ceux que j'aime en laissant derrière moi une foule effarée et révoltée.

Le couloir qu'Esteos et moi-même devaient traverser était long et poussiéreux et n'avait donc pas été entretenu depuis les ouvertures des portes. Cela fut dommage, le lieu où nous nous trouvons était auparavant lumineux et resplendissant. Puis au bout de quelques minutes, nous aperçûmes un halo de lumière au bout du couloir.
Ayant fini de traverser la galerie du temple de Yumia, nous nous trouvâmes dans une énorme pièce dédiée aux cérémonies et aux prières. Au milieu de la salle se dressait deux gigantesques portails émanant une lumière blanche et aveuglante...

"Vache!!!!" criai-je en déplaçant mes avants-bras devant mon visage.
"Fascinant..."

Je souris. Ce fut beaucoup trop beau pour être vrai. Mes yeux, plissant, observèrent les inscriptions au dessus des deux portails. J'inspirai et expirai plusieurs fois...et ce fut parti! Comme un petit enfant, je m'élançai impatiemment vers l'un des passages portant pour grande inscription "HUMERIA". Quelle joie!
Je ne sentis rien au contacte de ses rayons à la fois belles, énigmatiques et rassurantes. Mes paupières se refermèrent quelques minutes jusqu'à mon arrivée de l'autre côté de la porte.
Je continuai à marcher aveuglement sans m'apercevoir de grand chose. Une explosion de joie fut contenue en moi...puis je trébuchai. Ma petite silhouette se vautra par terre en constatant qu'une forte odeur nauséabonde régnait en ces lieux. Mon bras effleura une chose étrangement dégoulinante...

"Zephy!! Ouvres les yeux bon sang!! Ils avaient raisons!" me lança Esteos.

J’exécutai ses ordres.
"..." Puis mon corps se tétanisa pendant quelques instants, je me trouvais à cet instant en face...d'un cadavre déchiqueté et en décomposition. Je me levai calmement, il ne pouvait pas y en avoir qu'un. Réajustant mes lunettes au dessus de ma tête, j'observais scrupuleusement les dégâts apparents: toute la salle était gorgée de macchabées, de toutes tailles, de toutes corpulences, races et âges. Je me mis à réfléchir:
"Mais qui a bien pu faire ça?"
Je me forçai tant bien que mal à rester calme, puis les images de ce drame réapparurent en moi. Ma respiration s’accéléra: je me remémorai la silhouette imposante de cette mystérieuse personne cachée sous sa cape qui se dressait au milieu d'un champ de morts et qui avait tué mon meilleur ami. Je me mis à me mordiller la lèvre inférieur et à saigner du nez. Je sentais à la fois de la peur et une grande colère monter en moi-même.
Une bourrasque mortelle se créa et tournoya autours de moi, ça allait recommencer...

"Zephy...Allons nous-en..." Ces mots que prononça mon acolyte me rassurèrent: il n'était pas mort.

Je me calmai. Il ne fallait plus utiliser cette magie.
Nous nous dirigeâmes vers une porte, surement la sortie.
Il fallait quitter cet endroit cauchemardesque, cette puanteur qui m'oppressait.
Je continuai mon chemin...et m'arrêtai.

"Oh purée!" prononça mon compagnon.

"Quoi?" répondis-je, mal en point.

"Regarde..." Dit Esteos en orientant mes ailes vers ma gauche.

J’exécutai un quart de tour en essayant de comprendre ce que mon ami
voulait me montrer quand mes yeux fixèrent un corps qui m'était
vaguement familier...Non...Vraiment familier: ce fut le chef de notre
peuple...

"Cette silhouette... et ce visage complétement défiguré...ce...notre chef...ses ailes, ses magnifiques ailes...arrachées...arrachées... Nos...ailes..."

"Zephy! non!!"

L’effusion de sang reprit. Je balbutiai quelques mots...
avant de m'évanouir...

"Nooooon!!!! Reprends-toi bon sang!!!"

"..."

......

Experiences : 3

Feuille de personnage
Point de vie:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Le départ d'un grand voyage [Libre]   Ven 16 Mar - 7:51

Ashilys devait découvrir les nouveaux mondes, elle avait maintenant 19 ans. Partir à l'aventure ! Quelle joie ! Mais elle ne savait pas, oh non, elle ne savait pas ce qui l'attendais. Elle avait décidé de commencer par Humeria. Aucune vraie raison, une intuition. Elle parti donc, un petit sac rempli du nécessaire: nourriture, eau, arme, corde, armure et vêtement de concert, elle avait en effet l'intention de se monter en concert, faire découvrir sa musique à elle. Elle avait ranger son violon par un sors magique qu'elle avait spécialement appris.

La jeune yume arriva au seuil du temple et avança dans le long couloir, la poussière lui monta dans le nez. La poussière, elle n'aimait vraiment pas cette chose. Ce long couloir augmentait l'impatience de la jeune fille. Vivre arrivé dans ce nouveau monde !! Elle avançait à pas très rapide, comme si elle cherchait à échapper à un vilain monstre. Elle se retrouva enfin dans une grande salle, se serait peut être la dernier fois qu'elle la voyait? En effet, elle n'était pas vraiment décidé à revenir. Elle reviendrait seulement lorsqu'elle aura découvert les plus grandes richesses de ce monde. La jeune fille se précipita sur le portail portant le nom "Humeria". Vite! vite!!

...

Cette odeur... la supporter... que c'était il passé? Un massacre...

Je vis une jeune Yume au milieux des autres. Elle avait du succomber à l'odeur insupportable de la salle. Justement, Ashilis avait elle aussi du mal à rester consciente. Elle s'approcha de la jeune Yume, Sans réfléchir, elle la prit et sorti à l’extérieur. Elles devaient respirer. La magie l'aiderais de toute façon à la soigné, mais elle avait besoins d'un endroit plus... plus convenable.
Sans faire attention à ce qu'il y avait autours d'elle, Ashilis posa la jeune fille à terre, elle devait la soigner, le reste viendra après. Elle commença ses enchantements, un halo blanc sorti de sa paume.

[ J’améliorerais après ! Smile ]

Dernière édition par Ashilys le Mer 4 Avr - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephy

Experiences : 31

Feuille de personnage
Point de vie:
180/200  (180/200)

MessageSujet: Re: Le départ d'un grand voyage [Libre]   Jeu 22 Mar - 12:57

*Zeph'! Réponds-moi!!*

Esteos m'appelait sans cesse, et je ne l'entendais pas.
L'atmosphère où je demeurais m'était insupportable. Cette odeur de cadavres en décomposition, ces marres de sang gluantes au toucher, ce silence mortel altéré par des sons de tuyauteries irréguliers, ce gout âcre provoqué par l'inhalation des gaz provenant de la pourriture corporelle, et cette vision globale de l'apocalypse... Il n'y a pas à dire, l'accueil n'était vraiment pas chaleureux. Ils auraient pu tout enlever et organiser de grandes sépultures pour ces pauvres victimes.. Mais il faut croire que les humains sont encore beaucoup trop terrorisés pour s'aventurer en ces lieux, de peur de se retrouver nez à nez avec ce psychopathe anonyme. Paradoxalement, je me sentais en sécurité: je ressemblais à une morte avec ce gros filet de sang qui sortait de ma bouche, une opération camouflage en quelque sorte réussie. Bref, tandis que mon partenaire m'envoyait anxieusement des signaux en rafales dans mon subconscient, mon esprit demeurait replié sur lui-même.

C'est alors qu'une lumière blanche transperça le vide et éclaircit les ténèbres qui régnèrent en moi. Ce fut une sensation...plutôt agréable et rassurante... Et cette odeur fétide...cette horrible puanteur qui disparaissait peu à peu laissait place à ce qu'il y avait de plus indispensable pour la vie: l'air, ou proprement dit ses molécules d'O2.
Mes poumons se remplirent alors rapidement d'oxygène, et la voix d'Esteos recommença à résonner au plus profond de mon être.

Mais d'où venait cette douce et chaleureuse lumière?

Mon cerveau reprit rapidement son activité et mes yeux s'ouvrirent.
Ce fut alors que mon compagnon de voyage, tant rassuré, me lança:

"Oh Zephy tu es saine et sauve! Tu m'as fichu une sacrée trouille tu sais? Tu devrais remercier ta sauveuse!"

Saine et sauve? Comment cela était possible?
Ma vision était encore floue, mais la luminosité de l'environnement dans laquelle je me trouvais à l'instant avait considérablement augmenté.
Cette atmosphère de liberté, cette douleur et ces saignements qui s'estompaient petit à petit, et surtout cet oxygène...
Quelqu'un m'avait surement transporté et emmené à l'extérieur!
Je me réveillai en sursaut et me cognai le front contre quelque chose...ou quelqu'un... Ce fut alors que je vis de près ma "sauveuse":
une jeune fille au visage ébahi...avec une petite bosse qui apparaissait sur son front...et croootteeeuh!
Paniquée, je m'écartai furtivement et me mis à examiner la pauvre victime de mon "coup de boule" involontaire.
Pas de chance, elle était jolie...trop jolie! Et elle avait des ailes.
Des ailes?! Une autre Yume! Ce fut drôlement rassurant.
Elle me fit instantanément penser à ma mère adoptive, qui avait le même regard que cette jeune fille: des yeux d'une pureté incroyable.

Je me mis à bégayer:

"P..p...Pardon!.."

Et je me sentis de plus en plus gênée, la panique quoi...

Dernière édition par Zephy le Jeu 5 Avr - 11:51, édité 1 fois
Ashilys

Experiences : 3

Feuille de personnage
Point de vie:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Le départ d'un grand voyage [Libre]   Mer 4 Avr - 9:37

Les enchantements faisaient effet, Ashilys le sentait dans sa paume, la vie reprenait. Elle n'était pourtant pas si douée en magie. Une chance que la jeune fille ne soit évanouie, sinon elle n'aurait peut être pas pût l'aider. cela aurait été dommage de ne pas pourvoir aider une si jeune fille, qui avait elle aussi envie de découvrir un nouveau monde, et seule! Quel courage!

Elle se réveillait et...oui en effet, Ashi se prit un coup sur le front. Une vive douleur se fit ressentir, mais cela ne dura pas. La jeune violoniste s’amusa à regarder l'air gêner de la fille. Elle ne put s'empêcher de sourire bêtement. La jeune yume qui se tenait devant elle était très jolie. Elle était encore jeune, mais pourquoi était elle en ces lieux?

" Ce n'est pas grave voyons, ne fait pas cette tête. Je suis Ashilys. "

La jeune fille au cheveux gris chercha un endroit ou s'assoir. Elle regarda autour d'elle. Étrange pays! Elle ne reconnu pas la matière sur la qu'elle elles étaient, une sorte de sol gris et pas très agréable. Autours d'eux il n'y avait pas grand chose, elle reconnu des arbres d'une espèce inconnu, un banc et ce chemin qui avançait dans l'infinie. Enfin, elle ne savait pas que la ville n'était pas très loin, elles n’avaient que quelques minutes de marche à faire pour pouvoir apercevoir les premières maisons. La jeune fille avança vers le bac et fit signe à la fille de faire de même.

" Je n'ai pas fini de te guérir. Tu m'expliqueras, si tu veux, ce que tu viens faire ici. Tu as l'aire bien jeune pour voyager seul..."

Ashilys s'assit sur le banc et attendit que la jeune fille vînt à elle. La douleur qu'elle avait au front revenait petit a petit, elle se demandait si elle aurait assez de magie pour pouvoir se soigner après. Elle voulait être la plus présentable possible à ce nouveau monde, surement pas avec un bosse sur la tête, non de non. Mais qu'elle cruche! Elle avait oublier de prendre les nécessaire de secours, ses petites potions fait d'herbes qu'elle ne trouvera certainement pas dans ce monde. Les humains doivent bien avoir quelques petits choses pour guérir les blessures après tout. Ce n'était pas le plus pressant.

[Fini, désolé pour le temps que j'ai mis ><]
PNJ
Modérateur

Experiences : 24

MessageSujet: Re: Le départ d'un grand voyage [Libre]   Ven 13 Avr - 13:46

[ Je ferais un RP avec Safaran ou un humain ou technys, je ne sais pas encore, mais pour l'instant cette réponse n'a pas d'impact sur votre RP ^^ Cette réponse sera mis à la place de ce message Smile Voili voilou. Pour donner un peu de piment Razz ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le départ d'un grand voyage [Libre]   

Le départ d'un grand voyage [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1